Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies en liberté
14 février 2015

Blanc ou Noir et inversement

DSC_0012

 

 

Noir ou Blanche
Blanc et Noire

Le feu qui te brûle les yeux,
Contraste, de ta peau, la pâleur,
Et s'ils ne sourient, qu'heureuse,
Mieux qu'une main, m'offrent ton coeur...

En toi la méfiance de ceux de ta race,
Pourtant ton regard n'est que chaleur,
Celle qui, de ses rayons, ton pays, écrase.
Ta main dans la mienne, irradie mon coeur...

En tes villes inhospitalières et bondées,
J'ai dit aux miens, que tu m'acceptais.
Pourtant, très souvent des regards de haine
Me rappellent ce pays, abandonné sous la peine...

Cette main tendue...Tu la crois fermée.
Elle renferme mon envie de te connaître
Et que je ne veux pas laisser s'échapper.
Cette main est ce que je suis, ouverte à tout être...

Je suis Noir, tu es Blanche,
Offrons nous la confiance.
Du jour à la nuit, ce qui est blanc
Devient noir et inversement !

"Ainsi donc, ce matin tu étais mon frère Blanc ?
Comme toi, cette nuit tu seras ma soeur Noire !"

Origami
Février 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité