Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies en liberté
18 mars 2013

Entre mes doigts

039                                                                         
Entre mes doigts


Petite boule de terre, te pétrir, te chérir,
Amas de glaise informe, t'attendrir.
Te poser, dubitativement, ne sachant.
Aussitôt l’idée de surgir sur l'instant.

Mais encore hésitant, mes doigts se posent,
Et de t'entreprendre, tremblent et n'osent.
Déjà l'eau ruisselle, chaude, sur mes mains,
Pourtant. envisagent de possibles demains.

Et lorsque enfin je m'enhardis et te frôle,
 Malléable, chaude et douce, me sens rougir,
Imaginant aussitôt un tout autre rôle,
Duquel, par timidité, je ne pourrais que fuir.

Mais je me dois, à de toi faire une œuvre.
Et ardemment, modèle tes pulpeuses chaires
Quand me vient une pudique rougeur involontaire,
Car déjà, de ton corps j'entrevois la manoeuvre.

Peu à peu ta beauté  se dévoile, apparaît,
Jambes longues et fines , hanches au galbe parfait,
Taille de guêpe forçant au regard, ta cambrure,
Mes doigts se veulent d’en parfaire les courbures.

Hommage à ta beauté, enfin mes mains fièrement
Te brandissent en pleine lumière et te tendent.
Je te veux perfection et ne peut concevoir un échec,
Tu seras Aphrodite, ma sublimissime grecque.

Roi de Coeur
Janvier 2013


                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour elle.
P
Merci pour elle.
P
Merci pour elle.
L
Ce poème est un éblouissement pour l’œil contemplateur !<br /> <br /> La référence à Praxitèle et son Aphrodite de Cnide est inéluctable.<br /> <br /> Il ne pouvait naître de ce parfait modèle qu'un moule idéal !<br /> <br /> <br /> <br /> Amical salut
Publicité